Depuis plus de 45 ans, les contenus sont au cœur de nos activités. Bonne nouvelle : partout dans le monde, l’intérêt pour les contenus de qualité, et les moyens de les partager de manière personnalisée, ne cessent de croître. Conscients de cette opportunité, nous avons fait évoluer notre modèle. De Groupe de télévision, nous sommes devenus un acteur majeur de la production, édition et distribution de contenus. Nous explorons aujourd’hui tous les formats, tous les genres, et sommes présents sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Mettre les contenus au cœur de tout : Chez nous, tout tourne autour des contenus ! Côté information bien sûr, mais aussi côté divertissement : entre nos studios audiovisuels et digitaux, nos rédactions de journalistes et nos labels musicaux, nous disposons d’une capacité de création, d’innovation et de production de premier plan. Cette richesse de regards, de points de vue artistiques et d’expertises techniques fait du groupe TF1 un partenaire de choix pour les plus grands talents, et nous positionne au cœur de l’écosystème de création audiovisuel français et européen. Faire vivre des moments uniques : Nous voulons faire vivre autour de nos contenus des expériences uniques, qui enrichissent le quotidien des gens et dont ils se souviennent longtemps. C’est le pouvoir du Live : être capable de rassembler des milliers de personnes dans une salle de spectacle, et des millions devant leur écran. C’est aussi celui du digital et de la technologie, qui permettent aujourd’hui d’offrir une expérience vidéo personnalisée, et de répondre aux envies, aux centres d’intérêt et aux besoins de chacun. Toujours mieux connaitre et servir nos audiences : Le groupe TF1 est dans le quotidien des Français depuis près de 50 ans. Nous avons vécu ensemble les plus grands événements, partagé les mêmes émotions. C’est peu dire que nous nous connaissons ! Pour continuer à toujours mieux comprendre et servir nos audiences, nous n’avons de cesse d’écouter, d’échanger, de tester. Audace créative et innovation technologique répondent chez nous à une même envie: réinventer chaque jour la relation qui nous unit. Créer de la valeur économique mais aussi sociétale : Proposer les meilleurs contenus, améliorer en permanence l’expérience autour d’eux, cela demande des investissements. Ceux-ci sont rendus possibles par nos revenus publicitaires, mais également par notre capacité à innover pour créer de la valeur autour de nos contenus, de nos talents et de nos marques. Pour nous, cette capacité à créer de la valeur n’a de sens que si elle est partagée, aussi bien avec les différents acteurs du tissu économique, qui peuvent s’appuyer sur notre lien avec nos audiences, qu'avec l’ensemble des associations et des causes que nous soutenons.
Le Groupe TF1 est constamment à la recherche de nouveaux talents, aux parcours multiples et aux sensibilités variées, pour rejoindre ses équipes. Experts tech (data, UX, PO…), sales et marketing, ou encore fonctions supports : le Groupe TF1 recherche avant tout des personnalités affirmées, qui partagent sa passion des contenus et son envie d’inspirer positivement la société. Vos principales forces pour les rejoindre : l’esprit collaboratif, la solidarité, la curiosité et avant tout le sens du collectif. Une multitude de réseaux internes engagés et engageants dans lesquels vous pouvez vous investir (Fifty Fifty, 3.0, TF1 Campus, Associations Sportives etc.) La solidarité au coeur : 125 associations soutenues en 2020 Un programme d'intrap qui vous embarque dans la transformation de l'entreprise La présence du MediaLab TF1 à Station F Des contenus et des événements inspirants à volonté : 1h avec, Masterclass De nombreux ateliers de développement professionnel pour vous accompagner dans votre carrière Des outils collaboratifs, du flex office et du télétravail ! Attentif à la représentativité de la diversité de notre société et au respect de la singularité de chacun au sein des équipes, le Groupe TF1 s'engage au quotidien : - Le Groupe a signé son 5ème accord handicap en 2020. - Une mission handicap vous accompagne lors de votre intégration, ainsi que pour les démarches de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé tout au long du parcours professionnel. - Les équipes RH et Recrutement sont sensibilisées et formées au handicap afin d'accompagner au mieux l'ensemble des candidats et collaborateurs dans leurs démarches de candidature et d'intégration au sein du Groupe. - La confidentialité autour de la déclaration de votre situation de handicap est respectée. - Le service médical et le médecin du travail présents en permanence au sein de nos locaux sont associés à la mise en place d'éventuels aménagements de poste permettant ainsi à chacun de travailler dans de bonnes conditions, ceci dans le respect de l'égalité des chances. - L'ensemble des collaborateurs sont sensibilisés tout au long de l'année au Handicap afin de faire du Groupe TF1 une entreprise résolument inclusive.
1 Quai du Point du Jour, 92100 Boulogne-Billancourt
3 380 collaborateurs dans 9 pays en 2021
L'accompagnement des personnes en situation de handicap chez Bouygues par Céline & Frédéric
Recrutement : ouverture du forum Hello Handicap avec Bouygues
Le Groupe TF1 Qui sommes-nous ?
Politique RSE Nos engagements
Talents Notre politique RH
La Mission Handicap de TF1 Interview de Céline, responsable de la Mission Handicap du Groupe TF1.