Salon de recrutement Du 15 mars au 17 mars 2023

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M’inscrire et personnaliser mon compte candidat sur Hello handicap

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Découvrez toutes les étapes du formulaire d'inscription à la mise à jour de votre CV.

 

Trouver des offres d’emploi et envoyer ma candidature sur Hello handicap

Besoin d'aide pour trouver des offres d'emploi qui vous correspondent sur Hello Handicap ? Visionnez ce tuto vidéo de quelques minutes et obtenez toutes les informations utiles pour décrocher des entretiens avec les recruteurs !
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Suivre mes candidatures et passer mes entretiens sur Hello handicap

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Découvrez toutes étapes de la planification de vos entretiens jusqu'aux réponses de vos candidatures.


Je souhaite m'inscrire à Hello Handicap / Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

Hello Handicap est un salon 100% en ligne de recrutement national et se déroule du 15 au 17 mars 2023.

Hello Handicap permet aux entreprises qui recrutent et aux candidats de se rencontrer sans se déplacer.

  1. Les entreprises diffusent des offres d’emploi sur le site Hello Handicap
  2. Les candidats s’inscrivent et postulent aux offres qui les intéressent
  3. Les recruteurs font une présélection des CV du 9 au 16 mars 2023 parmi les candidatures reçues 
  4. Les candidats présélectionnés sont invités par les recruteurs à passer un entretien par téléphone, chat écrit ou, si disponible sur le salon, via l'outil Elioz (pour les personnes malentendantes) entre le 15 et 17 mars 2023
  5. Si l’entretien s’est bien déroulé, l’entreprise recontacte le candidat après le salon pour le rencontrer et avancer ensemble vers un recrutement.

Bon à savoir : le salon Hello handicap est à destination des travailleurs en situation de handicap qui ont une RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) ou demande de RQTH en cours.

Comment participer au salon ?

Pour participer au salon, créez votre compte candidat en moins de 2 minutes sur notre formulaire d'inscription.

IMPORTANT

  • Téléchargez votre C.V. sur votre compte candidat au format WORD ou PDF
  • Postulez au moins à une offre pour que votre profil soit proposé au recruteur

Je n’arrive pas à me connecter à mon compte

Pour vous connecter à votre compte Hello Handicap, cliquez sur ce lien.
Renseignez votre adresse email et le mot de passe que vous avez créé lors de votre inscription.
Puis, cliquez sur le bouton SE CONNECTER.

Si vous rencontrez un problème lors de la connexion à votre compte candidat Hello handicap il s'agit très souvent :

  • D'un oubli de mot de passe
  • D'une adresse mail non reconnue
  • D’une adresse mail non validée

Mot de passe oublié

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur MOT DE PASSE OUBLIÉ pour vous rendre sur le formulaire et renseignez l'adresse email de votre compte candidat Hello Handicap pour le réinitialiser. Un email contenant un lien vous sera envoyé pour créer un nouveau mot de passe.

Adresse mail non reconnue

L'adresse email liée à votre compte hello handicap n'est pas reconnue lors de la connexion ? Vérifiez qu'il s'agit bien de l'adresse mail avec laquelle vous avez créé votre compte candidat.

Validation de votre adresse mail

Valider votre adresse mail est indispensable pour activer votre compte et éviter le vol d’identité. A la création de votre compte, vous avez normalement reçu un mail de l’adresse equipe@superavenir.com
Vous n’avez pas reçu le mail avec le lien pour valider votre adresse mail lors de la création de votre compte ?

  • Vérifiez bien votre boite mail, dans le dossier “Spams”.
  • Demandez le renvoi du mail de validation en cliquant sur ce lien

Je n’arrive pas à mettre mon C.V sur mon compte

Pour vous connecter à votre compte Hello Handicap, cliquez sur ce lien.
Renseignez votre adresse email et le mot de passe que vous avez créé lors de votre inscription.
Puis, cliquez sur le bouton SE CONNECTER.

En haut à droite, cliquez sur MON COMPTE.

Afin de télécharger votre C.V. dans votre compte candidat, il doit être au format PDF ou WORD. Les images (.png ou .jpeg ou .jpg.) ne sont pas acceptées sur le site.

Dans le pavé vertical de droite, Cliquez sur C.V., puis sur

TÉLÉCHARGER UN FICHIER ou MODIFIER

Si vous souhaitez mettre à jour votre CV, vous pourrez à tout moment en télécharger un nouveau en remplacement du précédent en cliquant sur MODIFIER.

Vous ne pouvez mettre qu’un seul C.V dans votre compte. Ce C.V est envoyé automatiquement au recruteur lorsque vous postulez à une offre.


Je suis malentendant(e), sourd(e) ou avec des difficultés d'élocution

En tant que candidat(e) sourd(e) ou malentendant(e) ou avec des difficultés d'élocution, vous pouvez participer à Hello Handicap. Les entretiens sur Hello Handicap s'effectuent

  • par téléphone
  • ou conversation en chat écrit
  • ou, sur certains salons uniquement, via une solution d’interprétariat en Langues de Signes Française (LSF), Langue Parlée Complétée (LPC) ou Transcription Texte (TTRP) grâce à l'outil Elioz.

Lors de la création de votre compte candidat, cochez la case Je suis malentendant (...) si vous souhaitez bénéficier du service Elioz.

Si vous avez déjà un compte candidat, vous pouvez modifier ou choisir vos préférences dans MON COMPTE, MES INFORMATIONS et dans la rubrique LSF/LPC/TTRP.

C’est vous qui choisissez le mode d’entretien qui vous convient le mieux lors de la confirmation de votre entretien.

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur le système d’interprétariat proposé par Hello Handicap et savoir s'il est disponible sur le salon.


Comment trouver des offres d’emploi qui me correspondent ?

Avant tout, sachez que de nouvelles offres sont publiées chaque jour !

Pensez à modifier ou à élargir vos critères de recherche (niveau d'étude, régions voisines, autre famille de métier ou secteur d’activité..) pour voir apparaître toutes les offres qui vous intéressent.

Bon à savoir : Pour trouver des offres à temps partiel ou en télétravail tapez ces mots clés dans le moteur de recherche d’offres.

Voici quelques pistes pour chercher des offres efficacement :

Rechercher des offres

Accédez à l’ensemble des offres proposées en cliquant sur le bouton “Rechercher des offres” via ce lien.

Vous pouvez rechercher des offres en fonction de l’ensemble des filtres proposés : famille de métier, secteur d’activité, type de contrat, niveau d’études, niveau d’expérience ou en fonction de votre zone géographique.

Utilisez prioritairement les filtres "famille de métiers" et "zone géographique" pour voir un maximum d’offres. Ne cumulez pas trop de filtres.

Vous pouvez également taper des mots-clés comme votre métier, votre zone d'habitation, télétravail, temps partiel etc dans le moteur de recherche d’offres.

Il est aussi possible de trouver des offres à partir des entreprises participantes à l’événement via ce lien.Vous pouvez filtrer par secteur d’activité ou par taille d’entreprise. Pour voir l’ensemble des offres que propose une entreprise, cliquez sur EN SAVOIR PLUS.

Utiliser les recommandations d’offres

Consultez régulièrement vos recommandations d’offres dans l’onglet MES CANDIDATURES ET ENTRETIENS / OFFRES RECOMMANDEES via ce lien.

Bon à savoir : Vous ne trouvez toujours pas d’offres qui vous correspondent ? faites une candidature spontanée en vous rendant sur la dernière page des offres d’une entreprise, puis en bas sur le pavé CANDIDATURE SPONTANEE / EFFECTUER UNE CANDIDATURE SPONTANEE.


Mes recommandations d’offres ne correspondent pas à ce que je recherche

Pour trouver de nouvelles recommandations, connectez-vous sur votre compte candidat en cliquant sur ce lien.

Nous réalisons une correspondance entre les informations renseignées dans votre compte et les offres d’emploi publiées par les recruteurs.
Des recommandations d’offres d’emploi vous sont proposées dans MES CANDIDATURES ET ENTRETIENS / OFFRES RECOMMANDEES via ce lien.

Si aucune recommandation ne s’affiche ou si les offres recommandées ne correspondent pas à votre ce que vous recherchez :

  • Vous pouvez modifier les critères renseignés dans votre compte dans l’onglet MON COMPTE / MES INFORMATIONS ou CE QUE JE RECHERCHE / MODIFIER
  • Vous pouvez aussi modifier vos critères de recommandation d’offres depuis l’onglet MON COMPTE / MES RECOMMANDATIONS / MODIFIER

De nouvelles offres vous seront alors proposées dans vos recommandations en accord avec ces nouvelles informations.

Bon à savoir : Chaque jour de nouvelles offres sont publiées, sur Hello handicap il y a des milliers de postes partout en France, dans tous les métiers. Connectez-vous régulièrement !


Comment postuler/Je souhaite envoyer ma candidature au recruteur

Pour envoyer votre candidature au recruteur, connectez-vous sur votre compte candidat en cliquant sur ce lien.

Parcourez les offres d’emploi depuis l’onglet RECHERCHER DES OFFRES ou depuis les OFFRES RECOMMANDÉES de votre tableau de bord.

Sélectionnez une offre qui vous intéresse, puis cliquez sur DÉCOUVRIR pour consulter l’offre d’emploi, puis sur le bouton POSTULER.

Nous vous conseillons de compléter la lettre de motivation afin de partager avec le recruteur vos compétences et votre parcours.

Une fois terminée votre candidature, cliquez sur SUIVANT, votre candidature est désormais envoyée. Vous recevrez un mail de confirmation.

Vous pouvez aussi la retrouver dans l’onglet MES CANDIDATURES ET ENTRETIENS / CANDIDATURES EN ATTENTE OU DECLINÉES via ce lien.

Bon à savoir : Lorsqu’une offre vous intéresse vous devez impérativement envoyer votre candidature directement sur le site Hello Handicap, depuis votre compte candidat.

Si vous ne postulez pas, vous ne pourrez pas être présélectionné pour participer aux entretiens. Les candidatures par email ne sont pas acceptées.

Bon à savoir : Faites un maximum de candidatures pour augmenter vos chances d’être présélectionné et le cas échéant, au moins une candidature spontanée en vous rendant sur la dernière page des offres d’une entreprise, puis en bas sur le pavé CANDIDATURE SPONTANÉE / EFFECTUER UNE CANDIDATURE SPONTANÉE.


Comment passer ses entretiens ?

Les entretiens sur Hello Handicap s'effectuent au choix :

  • par téléphone, c’est le recruteur qui vous contacte sur le numéro que vous avez renseigné dans votre compte candidat ;
  • par conversation en chat écrit, vous devez vous connecter sur la plateforme Hello Handicap le jour de votre entretien à l'heure de votre rendez-vous ;
  • si, disponible pour le salon, par le biais d’une solution d’interprétariat en Langues de Signes Française (LSF), Langue Parlée Complétée (LPC) ou Transcription Texte (TTRP), consultez le mode d’emploi dans la rubrique d'aide "Comment participer aux entretiens si je suis malentendant ou sourd".

Bon à savoir : c’est vous qui choisissez le mode de vos entretiens ainsi que le jour et le créneau horaire qui vous convient


Comment planifier/re-programmer un entretien ?

Pour planifier ou re-programmer un entretien, connectez-vous sur votre compte candidat en cliquant sur ce lien.

Depuis votre tableau de bord, vous pouvez consulter la liste de vos entretiens à planifier. Les entretiens ont une durée de 15 minutes.

  1. Dans ENTRETIEN À PLANIFIER, cliquez sur le bouton PLANIFIER L’ENTRETIEN puis sur PRENDRE RENDEZ-VOUS.
  2. Choisissez le mode d’entretien (par téléphone, tchat écrit ou, si disponible, LSF/LPC/TTRP) et le créneau horaire de votre entretien.
  3. Cliquez sur VALIDER pour confirmer votre rendez-vous.

Il vous est mentionné lorsque le recruteur ne se trouve pas en France Métropolitaine et dépend donc d'un autre fuseau horaire. Dans ce cas, les horaires des créneaux correspondent au fuseau horaire du recruteur.

Si vous ne vous trouvez pas en France Métropolitaine et dépendez d'un autre fuseau horaire, les horaires des créneaux correspondent au fuseau horaire de la France Métropolitaine.

Bon à savoir : Une fois votre entretien planifié, vous recevrez un mail de confirmation. Pensez bien à noter ce RV dans votre agenda afin de ne pas manquer l’entretien.

Si aucun créneau ne s’affiche après quelques secondes d’attente ou que vous avez encore besoin d’aide, veuillez nous contacter en précisant le nom de l'entreprise concernée.


Il n’y a plus de créneaux disponibles pour mon entretien

Les recruteurs sont très sollicités pendant le salon.
Si aucun créneau ne s’affiche après quelques secondes d’attente, veuillez nous contacter en précisant le nom de l’entreprise concernée afin que nous contactions le recruteur, si le problème n’est pas réglé sous 24h, re-contactez-nous.

Bon à savoir : Si c'est le dernier jour du salon, nous encourageons l’entreprise à vous recontacter afin de trouver une date d’entretien ultérieure.


Mon entretien n’a pas eu lieu, que faire ?

Si votre entretien n’a pas eu lieu, merci de vérifier tout d’abord que la date et le créneau horaire de votre entretien sont corrects afin d’éviter toute erreur.

  • Pour un entretien prévu par téléphone, vérifiez aussi que le numéro que vous avez renseigné sur votre compte est bien le bon.
  • Pour un entretien par chat écrit, la connexion au chat doit se faire à l’heure exacte du rendez-vous.

Si votre entretien planifié n’a pas eu lieu au jour et à l’heure prévus, nous vous invitons à reprogrammer votre entretien avec le recruteur.
Depuis votre tableau de bord, vous pouvez consulter la liste de vos entretiens, cliquez sur VOIR L’ENTRETIEN, puis MODIFIER MON RENDEZ-VOUS pour choisir un nouvel entretien.

Bon à savoir : A la fin du salon, si vous n’avez pu avoir votre RV, nous encourageons les entreprises à contacter les candidats.

Si vous ne pouvez pas re-programmer votre entretien ou que vous avez encore besoin d’aide, veuillez nous contacter en précisant la date et l'heure du rendez-vous ainsi que le nom de l'entreprise concernée.


Comment annuler un entretien ?

Il n’est pas possible d’annuler un entretien depuis votre compte candidat. Nous vous invitons à honorer votre RV. Vous pourrez si besoin expliquer votre situation à l’employeur et garder de bons contacts professionnels pour la suite de votre parcours.

Si, toutefois, vous ne pouvez honorer votre entretien car vous avez un empêchement, ou que vous avez encore besoin d’aide, veuillez nous contacter en précisant la date et l'heure du rendez-vous ainsi que le nom de l'entreprise concernée.


Je n’ai pas de retour suite à ma candidature

La période de présélection a lieu 9 mars au 16 mars 2023. Cela veut dire que les recruteurs auront accès à votre candidature à partir du 9 mars. Avant cette date, si votre candidature n’a pas encore été traitée par les recruteurs, cela est normal.
Passé cette date, il faut patienter, le temps que les recruteurs traitent toutes les candidatures reçues. Votre candidature est donc en attente de traitement. Lorsque votre candidature est traitée, il y a deux possibilités :

  • soit vous avez un entretien à planifier dans la liste de vos entretiens
  • soit votre candidature a été déclinée par le recruteur ( = non retenue)

Pour consulter le statut de vos candidatures consultez régulierement votre tableau de bord.

Bon à savoir : A la fin du salon, si votre candidature n’a pas été traitée, nous encourageons les entreprises à traiter les candidatures restantes.


Comment supprimer mon compte ou me désabonner des emails ?

Suppression de compte

Pour supprimer votre compte, connectez-vous sur votre compte candidat en cliquant sur ce lien.

Dans l’onglet, MON COMPTE / GESTION DE MES DONNÉES PERSONNELLES, cliquez sur SUPPRIMER MON COMPTE

Vos données seront ensuite supprimées.

Désabonnement de notre liste de diffusion

Pour vous désabonner, il suffit de cliquer dans le lien de désabonnement en bas de l’email que vous avez reçu.


Autre demande

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à vos questions dans les sections précédentes et pour toute autre demande, veuillez nous contacter.


Je suis un recruteur d’une entreprise participante et j’ai une question

Vous faites partie d’une organisation qui recrute sur Hello Handicap et vous avez besoin d’aide, écrivez-nous en cliquant sur le bouton ci-dessous "Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?". Un membre de notre équipe vous contactera dans les meilleurs délais.

Bon à savoir : Si votre lien de connexion à expiré OU vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur mot de passe oublié sur ce lien  et renseignez votre adresse email pour le réinitialiser. Un email contenant un nouveau lien vous sera envoyé pour créer un nouveau mot de passe.


Je souhaite inscrire mon entreprise à l'évènement, je voudrais des renseignements

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